Librairie neuf & occasion / Vente en ligne

Librairie neuf & occasion / vente en ligne

En 2005, l'animateur voyage à travers les routes du Québec et du Maghreb pour présenter son 1er one-man show, qui draine 100 000 personnes uniquement en France. C'est en 2010 que se sont déroulées les dernières représentations de l'humoriste sur scène. Au cours de l'année 2008, arthur crée « I Show », un show comique touchant au sujet des technologies web, sa toute première réussite sur les planches.

Un homme d'affaires accompli

Endemol nomme Arthur vice-président de sa filiale France après le rachat d'ASP. C’est avec Stéphane Courbit qu’il fonde la firme de production Case Productions, qui deviendra « ASP. Lors de la cession d’Endemol, l'animateur fait de bons profits. Le succès de la téléréalité produite par Endemol a considérablement gonflé le prix de revente. La réussite des investissements initiés par Arthur le pousse à diversifier son portefeuille.

C'est lui, avec la maison Endemol, qui est à l'origine du développement de concepts du genre de "Loft story" ou "La Star academy". Sans lui, le visage de l'audiovisuel d'aujourd'hui serait tout autre. Arthur a lancé et produit nombreux programmes de télé-réalité à succès. Nettement moins évident et toutefois aussi louable : son engagement auprès d’associations caritatives comme CAP 48, association d’aide aux handicapés. AWPG est la société d'Arthur via laquelle il produit des Parmi ses diverses activités, Arthur est également producteur de cinéma. Il a à son actif des films tels que"Les Tuches" ou "Cyprien".

La spécialité d'Arthur : animer les programmes spéciaux

En grand spécialiste des cérémonies particulières, Arthur exerce son métier dans une grande quantité de domaines. La fête de la musique est l'un d'eux. « La fureur du 31 », « Et vous faites quoi le 31 », « Les enfants du 31 » sont quelques-uns des programmes qu'il anime au moment des fêtes de fin d'année. Arthur est le spécialiste incontesté des soirées spéciales. Il est inlassablement à la recherche de nouvelles idées. Les qualités d'adaptation de ce présentateur sont hors normes. Il les exploite sur des plateaux aussi variés que « Les stars se déplacent pour ELA » ou « Des talents à couper le souffle ».

Enfant de Casablanca, père de famille

Il est extrêmement comblé par ses 3 enfants : Aaron, Manava et Samuel. Arthur a vu le jour peu avant la fin des années 60 au Maroc à Casablanca plus précisément. Michel et Olga, ses parents vont s’établir en France l’année suivante. L’enfance de l'animateur est sereine, ce dernier passe un Bac B puis débute un cursus de droit. Depuis 2012, la compagne d'Arthur est Mareva Galanter.

Les articles