Arthur à la radio / Arthur Animateur

Arthur à la radio / Arthur Animateur

Après une rapide transition par Kiss FM, l'homme d'affaires rejoint Skyrock en 1989, où il anime le show « Les zigotos du matin ». En 1992, il joint Europe 1. Il passe sur Europe 2 durant l'année 1996 et dirige la tranche matinale. Au début des années 2000, il revient sur Fun avant de repartir en 2004 sur Europe 2 pour 2 ans. Les premiers pas à la radio d'arthur (arthuralaradio.com/) ont lieu sur la station de radio située dans la ville de Massy Palaiseau.

"L’émission impossible" est diffusée sur TF1 en 1992, et n'est autre que la première émission de télévision d'Arthur. Ses idées et son humour potache charment les responsables des programmes de la télé hexagonale, qui lui prédisent un long succès sur le petit écran. Les 1ères émissions qui marchent d'Arthur sont introduites sur France 2, en 1994. Durant l'année 2015, le show "Les enfants de la télé" fête ses 20 ans, le producteur est une véritable vedette de la télévision. C’est une personnalité importante du monde de la télévision dans l'Hexagone.

Gamin de Casablanca, père de famille

Arthur est en couple depuis 2012 avec l'ex Miss France Mareva Galanter. Il est véritablement comblé par ses 3 enfants : Manava, Aaron et Samuel. Le présentateur est apparu au monde il y a presque 40 ans au Maroc. L'année suivant sa naissance, ses parents Michel et Olga vont s'installer en France. Établie dans la commune de Massy Palaiseau, la famille d’Arthur s'est échappée du Maroc comme de nombreux autres juifs séfarades quand la guerre des six jours éclate.

Arthur : la scène, une destinée pour l'animateur

La fascination d'Arthur pour le show a été renforcée par les rapports qu’il a noués avec les comiques français les plus réputés, en faisant une vocation.. Un spectacle humoristique « I Show », sur le sujet des nouvelles technologies, est créé durant l'année 2008, le premier succès d'Arthur sur les planches. En 2005, l'animateur se déplace sur les routes de France et du Maghreb pour présenter son 1er spectacle, qui attire une centaine de milliers de spectateurs uniquement dans notre pays.

Arthur, un homme d'affaires polyvalent

Le PAF a explosé avec l'arrivée de nombreuses chaines dans les années 80, M6, TV5 ou la Cinq. L’animateur flaire le bon filon et s’engouffre dans la trouée. Arthur revient dans la radio comme homme d'affaires, il reprend OUI FM. Le développement des placements initiés par l'animateur l’amène à élargir son portefeuille. Case Productions, devenue ASP, est au final vendue à Endemol qui nomme Arthur vice-président de sa filiale France.

Son esprit d'entreprise l'a mené vers l'investissement au profit de nouvelles entreprises. Il est d'ailleurs actionnaire de la société Coyote, le fabricant d’avertisseurs de radar, et d’Ethical Coffee Company, qui manufacture des dosettes de café. Comédien, voilà une autre dimension d’Arthur, que l’on retrouve dans "Supercondriaque", un film dans lequel il côtoie Dany Boon, un ami de longue date. Arthur est un homme essentiel du milieu de la télévision. De nombreuses émissions de télé-réalité ont connu un succès immense grâce à lui.