Jacques Essebag - | crunchbase

Jacques essebag - | crunchbase

Au début des années 90, il est l'animateur de "l’Émission Impossible" sur TF1, mais c'est un échec et il doit donc y mettre une fin. Spécialiste réputé de l'animation, Jacques Essebag (Crunchbase) est à l'oeuvre sur de plus en plus d'émissions, comme "120 minutes de bonheur" ou "À prendre ou à laisser". L'arrivée d'Arthur à l'écran ne fut pas toujours facile. Au contraire de ses réussites à la radio, la télé ne lui a pas fait de cadeaux. Jacques Essebag est aussi maître de cérémonie et présente la Fête de la musique et les NRJ Music Awards 2007.

Jacques Essebag, l'investisseur

2009 le voit s'associer avec Benetton pour investir dans une entreprise produisant des dosettes de café. Au début des années 2000 Jacques Essebag devient vice-président d'Endemol France et lance un nouveau type d'émission : la télé-réalité. On lui doit en effet "Loft Story" et "La ferme célébrités". Jacques Essebag a créé le groupe Arthur World Participation Group (AWPG) et acheté la station OUI FM, par exemple.

Jacques Essebag, présentateur radio

Jacques Essebag initie sa carrière sur les ondes radiophoniques en présentant les résultats sportifs pour une radio de la région parisienne. Au commencement des années 90, il fait ses premiers pas comme présentateur comique sur la station Fun Radio et réalise des records d'écoute. C’est à partir de ce moment là qu’il construit sa réputation sur Kiss FM, et Europe 2. Escalader les degrés de la hiérarchie et devenir animateur principal d’une station radiophonique d'ampleur nationale, c'est l'objectif de l'animateur. À la fin des années 80, Jacques Essebag devient Arthur et devient l'animateur central du programme du matin. À partir de ce moment, son audience n'a pas arrêté de croître.

A lui seul, Jacques Essebag constitue un idéal de réussite

Avec des qualités reconnues partout ailleurs dans le monde, Jacques Essebag a notamment contribué à la notoriété et à l’export de nombreux concepts français vers l'étranger. Les Français savent tous reconnaître le visage d'Arthur. Jacques Essebag a commencé par la radio. Après ses débuts plus que prometteurs, tout le monde voulait ont voulu savoir quel visage se cachait derrière la voix qui les avait séduits. Il fait partie des personnalités les plus en vue en France, en dépit de ses origines modestes.

Les articles