MyMajorCompany (@mymajorcompany) • Photos et vidéos Instagram


mymajorcompany (@mymajorcompany) • photos et vidéos instagram

Grégoire, le premier grand succès de MyMajorCompany

Grégoire est la première trouvaille du label MyMajorCompany (www.instagram.com/mymajorcompany/) Sevan Barsikian, l'un des co-fondateurs du label, est le premier à avoir détecté le talent de l'artiste et lui a proposé de s’inscrire sur la plateforme. Le disque de Grégoire est rapidement devenu un succès populaire ; il s'est vendu à un million d'exemplaires. Rapidement, sur MyMajorCompany, le chanteur va rassembler 70 000 euros auprès des membres. L'album "Toi+Moi" est produit grâce à cette somme.

Le site MyMajorCompany s'est métamorphosé en un groupe qui se compose de diverses filiales. MyMajorCompany Editions, la société d’édition, et les labels, 2100 Records et Beaucoup-Music, densifient encore les activités du groupe. Pour développer son action auprès des porteurs de projets, l'entreprise est accompagnée par des partenaires connus, dont Dailymotion, BGE, AXA et Spotify.

Une plateforme aujourd'hui ouverte à tous les types de projets

En 2012, MyMajorCompany étend son site de financement collaboratif à tous types de projets. La plateforme fait se côtoyer des créateurs de startup et des aventuriers solidaires à la recherche de fonds pour financer leurs projets. Dans un premier temps spécialisée dans le crowfunding de jeunes chanteurs, la plateforme MyMajorCompany a ensuite étendu son activité vers d’autres domaines.

Les contributeurs sont principalement de jeunes hommes. Depuis le lancement du site, une centaine de milliers de fans de musique ont soutenu 5 000 chanteurs et groupes. Les contributeurs de MyMajorCompany vivent pour la plupart en zone urbaine. Sur MyMajorCompany, les donateurs sont des internautes qui défendent l'esprit d'équipe.

Les dons des usagers de la plateforme MyMajorCompany ont permis au programme musical "Taratata" de se maintenir sur le petit écran. Parmi les réussites du site de crowdfunding, on peut mentionner la société Wistiki. Interprétée à Paris en 2012, la pièce "Le Tartuffe" a vu le jour avec l'aide des internautes, à l'initiative de MyMajorCompany.

Les articles